MARTY WILDE
13/04/2007 08:47 par oldies-french-anglais-italiens
marty Wilde (Reginald Léonard Smith) est né le 15 avril 1939, à Greenwich, dans le Sud de Londres. C’est un chanteur
anglais et un auteur-compositeur reconnu. Il fut parmi la première génération de pop stars britanniques a imiter le rock 'n' roll américain.
A ses débuts, en 1957, il jouait sous le nom Reg Patterson au Club de Condor de Londres. C’est là qu’ il fut découvert par l'imprésario Larry Parnes. Parnes donna a son protégé des surnoms comme la Fureur, la Puissance, Le Doux et
la Fierté. De là vint le changement de nom en « Wilde ».Quant au 'Marty' il est venu du film de 1955 appelé « Marty ».
Du milieu de 1958 à la fin de 1959, Marty Wilde fut l’un des principaux chanteurs rock britanniques, avec Tommy Steele et Cliff Richard. Le groupe de Marty Wilde fut appelé les Wildcats (Chats sauvages) et était composé de Big Jim Sullivan à la guitare principale, ainsi que de Brian Locking et Brian Bennet (à la batterie) qui rejoindront un peu plus tard les Shadows.
Marty Wilde apparu régulièrement lors d’émission télévisée de la B.B.C, et était l'artiste principal du ITT Show du samedi, un spectacle de musique populaires. C’est lors de l’un de ces spectacles qu’il rencontra puis épousa Joyce, l’une des chanteuses du groupe les Vernons qui étaient aussi des habituées du show du samedi.
Cependant, après son mariage, la popularité de Marty Wilde déclina.
Il rejoint alors le divertissement général, apparaissant dans des comédies musicales comme la production de West End Bye Bye Birdie et Films.
IL EU UN FILS ET UNE FILLE LE FILS
Ricki Wilde (souvent orthographié "Ricky Wilde") est auteur compositeur, mais également le musicien, le producteur et le frère de Kim Wilde, et par conséquent et le fils du chanteur et acteur Marty Wilde.
Il a sorti son premier disque « I am an astronaut » en 1972, à l’âge de12 ans,.
LA FILLE KIM WILDE CHANTEUSE ACTUELLE
Kim Wilde, de son vrai nom Kimberley Smith, est née le 18 novembre 1960 à Chiswick, dans l'ouest de Londres.
Son père est le rocker des années 1950 Marty Wilde (Reginald Smith) et sa mère est Joyce Baker, ancien membre des chanteuses et danseuses The Vernons Girls.
JEZEBEL autre version bob wilson
version allemande par ivo robic
version instrumentale par al caiola
A BRANDNEW LOVE
DON'T RUN AWAY
THREE COOL CATS autre version
version française nouvelle vague chantée par richard anthony , les inconnues , guy marly
version instrumentale par ray anthony
TOMMOROWS CLOWN
LETTER FULL OF TEARS autre version gladys knight et billy fury et noeleen batley
WHEN DOES IT GET TO BE LOVE
MISERY CHILD autre version par richard hayes
C'est chose faite à Noël. Georges Vartan trouve un travail de manutentionnaire et la famille loge dans un hôtel dans lequel ils vont résider plusieurs années, entassés dans la même chambre. Pour les enfants, la situation semble plus difficile car ils ne parlent pas le français. Pourtant à force de travail, la jeune Sylvie réussit son passage d'entrée en sixième, au lycée Victor Hugo.
En 1960, les Vartan s'installent dans un véritable appartement. Sylvie entre au lycée de jeunes filles Hélène Boucher. C'est l'époque pendant laquelle elle commence à s'intéresser au rock avec Bill Haley et Elvis Presley et même au jazz, musique qu'affectionne son frère puisque entre-temps, ce dernier est devenu trompettiste.
Contre l'avis de ses parents, Eddy abandonne ses études et accepte un poste de directeur artistique chez RCA. En 1961, alors qu'un jeune chanteur dont il s'occupe, Frankie Jordan prépare un duo, adaptation française de "Out of gas", sa partenaire pressentie au départ se défausse à la dernière minute. Eddy Vartan pense alors à sa soeur et la recrute pour lui donner la réplique sur "Panne d'essence". Ce qui ne devait être que la face B d'un 45 tours devient un véritable tube.
Sylvie renonce à passer le Baccalauréat et part en tournée en juillet. Elle signe un contrat avec la maison de disques RCA, pour une carrière solo. La machine est en route. Fin 61, sort un premier disque "Quand le film est triste". Prise par un trac terrible, elle fait quand même ses premiers pas sur la scène de l'Olympia à Paris le 12 décembre.
Un deuxième titre "Est-ce que tu le sais ?" sort début 62. La jeune fille frêle et peu sûre d'elle, refait l'Olympia en lever de rideau du rocker Vince Taylor. Elle y fait la connaissance de Johnny Hallyday venu applaudir le rocker. Elle ne succombe pas tout de suite aux charmes du jeune homme mais cette rencontre est le point de départ d'une grande histoire. De toute façon, elle part en tournée avec Richard Anthony, toujours sous la coupe protectrice de son frère Eddy. A l'automne, elle sort "le Locomotion" puis "Tous mes copains", titre écrit par un jeune auteur-compositeur, Jean-Jacques Debout et qui devient vite un tube.
NE T'EN VA PAS ( Comin' Home Baby ) version anglaise par mel torme , tony ilton , dee dee sharp , BARRON KNIGHTS
version instrumentale par cannonball adderley , Klaus Doldinger , Booker T & MG's , The Challengers , Johnny Guitar Watson , Tim Weisberg , buddy Rich
LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER
LE LOCOMOTION
BABY C'EST VOUS autre version française par gelou ( baby it's you )
version anglaise par the beatles , the shirelles , mickey wilson , cilla black , bobby rydell , petty booka , bruce channel , dave berry , helen shapiro ,
NE L'IMITES PAS ( the monkey time )
MOI JE PENSE ENCORE A TOI
DUM DI LA
JE NE VOIS QUE TOI ( i'm watching you )
L'HOMME EN NOIR ( pretty woman )
IL FAUT CHOISIR ( it's up to you )
LES VACANCES SE SUIVENT
QUAND LE FILM EST TRISTE
LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER EN ITALIEN LA PIU BELLA chanté par elle
LA VIE SANS TOI
GARDE MOI DANS TA POCHE
CETTE LETTRE LA ( gonna cry )
EN ANGLAIS GONNA CRY chanté par elle I MADE MY CHOICE ( version anglaise de het is voorbij ) et version anglaise aussi de cette lettre la EN NEERLANDAIS HET IS VOORBIJ
AUSSI LOIN QUE J'IRAIS
C'EST UNE DROLE DE FACON AVEC FRANKIE JORDAN
IL EST A TOI MON COEUR
JE SUIS LIBRE
MON AMI
NE LE DECOIS PAS
OUI C'EST LUI
TOUS LES GENS
TOUT AU LONG DU CALENDRIER ( calender girl ) neil sedaka
CHANCE ( chains ) autre version française par harold nicholas , johnny halliday , malika
version anglaise cookies , the orlons
BYE BYE ( my guy )
EN ECOUTANT LA PLUIE
IL N' A RIEN RETROUVE
TAPE TAPE
MADISON TWIST
chante aussi EN ESPAGNOL El Aire Que Se Mueve ( la mer la plage chante par jacqueline boyer )

Ray Bryant (Raphaël Homer Bryant) est un pianiste de jazz américain né à Philadelphie le 24 décembre 1931.
MADISON TIME
TOKYO
SHAKE A LADY
CITY TRIBAL TRIO
SONG FOR MY FATHER
MIDNIGHT STALKING
STICK WITH IT
TEMPTATION
Terence 'Jet' Harris (né Terence Hawkins le 6 juillet 1939 à Kingsbury en Angleterre) était le bassiste du groupe de
rock The Shadows jusqu'en avril 1962.
Jet Harris fut le premier bassiste a utiliser une basse électrique en Europe en lieu et place de la traditionnelle contrebasse, et reste aujourd'hui encore une référence pour nombre de musiciens.
BESAME MUCHO
MAN FROM NOWHERE
elle a commencé à jouer de la guitare à 14 ans, avait 3 mois de leçons appris avec l'enseignant d'Howard Robert, Horace Hatchett, qui l'a embauché pour enseigner avec lui alors en 1949, a aussi commencé à jouer en semi-jazz en petits boulots , Joués avec toutes sortes de groupes, sur la route avec un orchestre de 19 a 20 ans .
Elle a aussi fait des musiques pour Barbra Streisand, Frank et Nancy Sinatra, Simon et Garfunkel, Ike et Tina Turner, Ray Charles, Herb Alpert et le Laiton Tijuana, Andy Williams, le Monkees, Barbra Streisand, Bobb B. Soxx et les blues jeans , Glenn Campbell, sonny et Cher, les the Righteous Brothers, the crystals, wayne newton et tant d'autres
Carol Kaye & The Hitmen - Baia
Johnny Kidd et les Pirates étaient un groupe de rock 'n' roll d 'Angleterre des années 1950 a la fin des années 1960.
johnny Kidd & The Pirates
Fred Heath (1935-1966) choisit son pseudonyme en référence au capitaine pirate écossais William Kidd.
Il monte les Pirates et enregistre "Please Don't Touch" qui, en mai 1959, étonne par sa force, surtout qu'il s'agit d'un original. Jack Good, producteur télé, suggère à Kidd de porter un bandeau sur l'œil.
Le gimmick restera. En juin 1960, "Shakin' All Over" est immortalisé. Ses musiciens débauchés par Colin Hicks, Kidd recrute de nouveaux Pirates, Mick Green (guitare), Johnny Spence (basse) et Frank Farley (batteur) qui hériteront du nom ad vitam æternam.
Jouant partout, les Pirates, respectés avec ferveur, ont une emprise évidente sur tous leurs homologues : ils relient le rock'n'roll des années 50 au british beat. La voix grave et assurée de Kidd, les chansons mélodiques, le jeu inventif de Green, la rythmique solide, tout concourt à faire d'eux un modèle, une inspiration.
Ce qui n'exclut pas des œuvres extrêmement pop, telles "I'll Never Get Over You" et "Hungry For Love". Kidd se tue en 1966 dans un accident de voiture.
HURRY ON BACK TO LOVE
SHAKIN ALL OVER
RESTLESS
DREAM LOVER
BOBBY BORIS PICKETT né robert george pickett a somerville dans le massachusetts , musicien et acteur sort en 1959
"""MONSTER MASH"""il continua sa carriére a faire des films d'horreur. il réalisa aussi "Monster's Holiday", en 1962
GOTTA LEAVE THIS TOWN
GRAVEYARD SHIFT
TRANSALVANIA TWIST
THE MONSTER SWIM
MONSTER MASH PARTY
MONSTER MASH
MONSTER HOLIDAY
THE WERE WOLF WATUSI
SMOKE SMOKE SMOKE
JE NE VIS QUE POUR TOI
NE ME DIS PAS
20 KM PAR JOUR
CACHES DANS L'OMBRE ( standing in the shadows ) version anglaise par kenny gamble , the five royales
L'EAU QUI DORT
JE LE SAIS
MAINTENANT TU VEUX PARTIR
MONSIEUR L'HERMITE ( hermit of misty mountain ) CHANTE EN ANGLAIS PAR DON CHARLES aussi par BEN E KING
MOI QUI N'AI PLUS RIEN


JE M'ENNUIE
CAR JE L'AIME
JE SUIS UNE FEMME
TU T'AMUSES
RIEN NE POURRAS PLUS